Camping du Sud
Publié le - 671 vues -

Acheter une maison en République Dominicaine

La République Dominicaine possède des atouts sur le développement du secteur immobilier due à sa situation géographique. La République dominicaine, est la deuxième plus grande île des Caraïbes, est divisée en deux parties inégales : un tiers de sa superficie abrite la République d’Haïti, contre deux tiers, à l’est, pour les Dominicains.. Acheter une maison dans cette magnifique île, peut s’avérer un bon investissement puisque les procédures sur l’acquisition de terrain ou de propriété bâtie ont été facilitées à sa plus simple forme pour encourager les investisseurs sur leurs achats.

Qu’est ce qui incite les étrangers à acheter une maison en République Dominicaine ?

La raison principale est sans doute à cause de l’économique. Entre zones franches industrielles, agriculture et tourisme, la République dominicaine affichait en 2013 un PIB de 60,61 milliards de dollars américains et représente à ce jour l'une des économies les plus importantes de la région. Première destination touristique de la zone caribéenne (dont une très grande majorité d’Américains) ce secteur est générateur d’emploi dans l’île. Cette croissance économique favorise une atmosphère propice aux affaires surtout dans le secteur de l’immobilier.

En tant qu’expatrié qui désire vivre et travailler en République dominicaine, vous pourrez éventuellement vous tourner vers la location maison las terrenas, connu pour être une ville touristique, calme et idyllique.

Les démarches pour acquérir une maison en République Dominicaine

Avant tout achat, il faut recourir au service d’un avocat local pour tirer le maximum de renseignements sur les propriétés à acheter comme la vérification de l’exactitude des titres de propriété, ou encore pour savoir si la propriété est dégagée de toutes sortes de charges. Les conditions d’octroi sont les mêmes aussi bien pour les locaux que pour les étrangers, l’acquéreur doit se munir simplement d’un passeport pour établir son identité.

Comme cela peut être le cas dans de nombreux pays, il est fortement conseillé de se rendre sur place pour trouver « le » logement qui vous convient. Ainsi, vous pourrez visiter, vous rendre compte de l’état général du bien, voire négocier avec le propriétaire.

Philosophez concernant notre information !

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 13 Mai 2016Les de Lérins : Île Sainte Marguerite 15mn Au départ de Cannes867 vues